Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expéditions Mamie
25 avril 2011

Les incompréhensions de ma grand-mère : La Mode

Chanel_Particuliere_Les_Impressions_de_Chanel_Spring_2010_1

- Mais c'est quoi ces ongles ? Tu veux faire le trottoir ou quoi ?

- ça Mamie, c'est le Chanel 'Particulière'. Et si tu n'aimes pas, moi je l'aime bien !

- Et Ben ... je vous comprendrai jamais ! Mais ma chérie, t'as vu comment t'es coiffée ?

- Quoi ?

- Regarde tes cheveux ! Y a plein de mèches partout, y a même pas de raie, on dirait que t'es pas peignée !! Pourtant ils sont beaux tes cheveux longs ... Qu'est-ce qu'ils vont dire les résidents à la cantine quand ils vont te voir ? Déjà qu'on m'a parlé de ton jean trop long tout esquinté en bas ...

- Bien tenté Mamie Chérie ! Mais je m'habille comme je veux ! Dis-toi qu'ils sont jaloux d'avoir aussi souvent de la visite ! Et je suis sûre qu'ils n'apprécient pas non plus la tenue vestimentaire des leurs ...

Soupir d'incompréhension de ma grand-mère ...

PS : ça me rappelle une anecdote de ma mère quand elle avait 18 ans et qu'elle vivait encore chez ma grand-mère :

- Tu sais, on ne pouvait pas s'habiller comme on voulait à la maison, il fallait porter que des robes ... Alors moi, je partais de la maison avec mon jean caché dans mon sac, et une fois sortie, hop, je me changeais dans un café pour me mettre en jean !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité