Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expéditions Mamie
29 avril 2011

2 générations d’écart ou comment change-t-on de vocabulaire …

Bal

 

 3 extraits de conversation :

Conversation N1 :


- Hello Mamie !
- Bonjour ma Chérie – Tiens ! Tu as acheté un nouveau chandail ? Mais tu vas pas attraper froid avec ! Pourquoi tu ne mets pas un tricot de corps en dessous? Et ton cache-col que je t’ai offert, il est passé où ?
 
Conversation N2 :


- Hello Mamie !
- Bonjour ma Chérie – Regarde !  J’ai reçu une réclame dans ma boite aux lettres. Je peux avoir un rabais de 15% sur ce joli ensemble !
Ça revient à 36 Francs du coup ! Tu en penses quoi ?
- Euros … Mamie, 36 Euros.
- Oui … ( excédée ) je sais ! Vous m’énervez avec vos Euros. Je ne m’y ferai jamais …
- Pourtant Mamie,  ça va bientôt faire 10 ans qu’on est passé à l’Euro …
- Bon ! … Tu en penses quoi de cet ensemble alors ?!


Conversation N3 : 


- Hello Mamie !
- Bonjour ma chérie ! Ouh là, tu me sembles très fatiguée aujourd’hui ! T’as fait la java toute la nuit ?
- Oui, je me suis couchée à 4h00 du mat, je suis allée à une soirée avec mes potes.
- Oooh tu es allée au bal !?  Alors ?! Tu as rencontré un amoureux … ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité